Xue Chang Sun

M. Xue Chang Sun est un des meilleurs fabricants de Chine. Il a débuté la fabrication de ses premiers instruments à la fin des années 60 alors qu'il était apprenti à la Strings Instrument Company à Pékin. Il produit des violons, des altos, des violoncelles et des contrebasses, mais affectionne particulièrement la fabrication de violoncelles et de contrabasses. En 1987, il remporte une médaille d'or pour la fabrication et une médaille d'argent pour la sonorité en fabrication de violoncelle à la National Violin Making Competition en Chine. En 1995, il ouvre son propre atelier. Ayant développé une véritable passion pour la fabrication, il n'est pas surprenant que ses instruments soient appréciés des plus grands luthiers et ateliers d'Asie, d'Europe, du Canada et des États-Unis. En 2002, il obtient un certificat de mérite pour la fabrication de contrebasse lors de la 15ème édition de la Compétition et Exposition Internationale tenue à la prestigieuse Violin Society of America aux États-Unis.
 
Nous apprécions la qualité de la fabrication et de la sonorité de la large gamme de violons, d'altos et de violoncelles qu'il offre. De plus, plusieurs modèles sont disponibles en différentes grandeurs, rendant ainsi la qualité de ses instruments accessible aux musiciens de tous les âges et de tous les niveaux.
 
Nous faisons le montage et le réglage directement à notre atelier pour s'assurer que chaque instrument corresponde aux exigences des musiciens québécois. Consultez la section Sélection, montage et réglage des instruments pour avoir plus de détails.
 
Visitez les sections Violons de série - Disponibles en tout temps et Violoncelles de série - Disponibles en tout temps pour en savoir plus sur les modèles et grandeurs disponibles.