Fabricants

En plus des instruments faits par Ludovic Proulx (voir section Qui sommes nous), le magasin a toujours des instruments faits par d'autres luthiers et archetiers d'ici et d'ailleurs à présenter. Voici une brève description de certains d'entre eux. 

 

Rémi Lacassagne

Rémi Lacassagne est un luthier installé à Albi (France) depuis 2016. 

Diplômé de l'École de Lutherie de Mirecourt (France) en 2008, il part compléter sa formation dans les ateliers parisiens et lyonnais avant de se diriger vers Montréal et Madrid afin d’acquérir une expérience internationale.

Lauréat du concours international de Lutherie Viola's en 2016, il se consacre aujourd'hui essentiellement à la fabrication et à l'entretien des violons, des altos et des violoncelles.

 

Galen Hartley

Galen Hartley débute sa carrière de luthier en 2006 avec Kim Tipper à Victoria (Colombie-Britannique) avant de poursuivre son apprentissage à Montreal et en France dans les ateliers d’ Isabelle Wilbaux, de Wolfram Neureither, de Nicolas Gilles, de Tony Échavidre, d’Olivier Pérot et de Wilder and Davis.

Depuis 2011, il se consacre exclusivement à la fabrication de violons. Il est installé à Bordeaux (France) depuis maintenant quelques temps.